Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision des choses
Derniers commentaires
12 février 2006

Série TV

J'ADORE A LA MAISON BLANCHE!


a_la_maison_blanche

 

Voilà une info qui va vous changer la vie!! Je vous imagine demain au boulot avec vos collègues là vous leur direz "ce week-end j'ai appris que Pierre-Antoine adore la série "A la Maison blanche"!! Vous allez faire un carton. LOL

Bon soyons sérieux en effet j'adore cette série. Je l'ai découverte y a un ou deux ans sur France 2, elle était diffusée vers 23h le samedi si mes souvenirs son bons. Aujourd'hui, alors que les USA diffuse la 7ème et dernière saison France 2 diffuse la 2ème vers 1h du matin. C'est un scandale. Cette série et vraiment super. Pourquoi? D'abord parce que le sujet est original, ni policier, bande de copain, couple etc... Cette série raconte les coulisses du pouvoir des USA avec un réalisme à toute épreuve. Les personnages sont très attachants. Mais se qui fait son succès se sont les scenarios. Un peu faible lors des premiers épisodes mais le niveau monte au fur et à mesure de la première saison. J'adore vraiment cette série car on comprend mieux le fonctionnement de la démocratie américaine et aussi le fonctionnement de la politique en général et aux USA en particulier, mais aussi en France. Pour preuve que cette série et bonne c'est qu'elle a reçue le Golden Globs de la meilleure série dramatique 3 ans de suite. Et, récemment l'annonce de la fin de la série après 7 ans a fait beaucoup de bruit aux usa et sur le net.

Je trouve dommage que cette série ne soit pas mieux exposé sur la grille de France 2. Aucune série, surtout quand elle est inédite, ne mérite d'être diffusée vers 1h du matin le vendredi. Pourquoi France 2, qui depuis l'arrivée de Patrick de Carolis souhaite proposer des choses nouvelles sur son antenne, ne met pas en place le dimanche soir une soirée série. Après tout cela serait pas mal. Lors de la diffusion d'Urgence et de Cold case les scores étaient plutôt bons. En plus ca serait une offre complémentaire de programme. TF1 propose du cinéma, France 3 un talk show et M6 un magasine. France 2 au lieu de proposer la même chose que TF1 pourrait nous proposer 2 ou 3 séries, dont à la Maison Blanche.

Pour ceux qui voudrait découvrir cette série rendez-vous sur France 2 le vendredi vers minuit ou 1h du matin ou le lundi à 20h50 sur France 4. Prenez donc le temps de découvrir cette série si particulière que je vous recommande fortement.

Pierre-Antoine

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision des choses
Publicité
Publicité