Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision des choses
Derniers commentaires
17 février 2006

Scandale

AU CAMEROUN, LA PRESSE REVELE L'HOMOSEXUALITE
DES PERSONNALITES DU PAYS

 

    C'est une info que j'ai découvert sur le blog de Jean-Marc Morandini il y a quelques minutes.

    En effet depuis plusieurs jours une partie de la presse écrite du Cameroun publie une liste des personnalités du pays qui sont, soit disant, homosexuelle. Au premier abord on peut être choqué par le non respect de la vie privée de ces personnes et par le manque de déontologie de cette presse. Mais lorsque l'on apprend que l'homosexualité est punie de 5 ans de prison dans ce pays, là, cette affaire prend une toute autre tournure.

    On peut légitiment se demander quel est le but de cette campagne. Pourquoi révéler ce genre d'information? Le journal "Nouvelle Afrique" et son éditorialiste Bila Ayissi déclarent que l'homosexualité est une déviance venue d'Europe qu'il faut combattre car elle empêche le droit à la reproduction. Inutile de préciser que la polémique fait rage au Cameroun. Certains crient à la diffamation, car ces listes ne sont basées que sur des rumeurs sans aucun fait vérifiable, d'autres soutiennent le journal. "Nouvelle Afrique" annonce des listes hebdomadaires mises à jour avec prochainement des proches du Président du Cameroun et des personnes en relation avec le pouvoir de la Cote d'Ivoire.

    Pour ma part je trouve cela vraiment dégeulasse. En 2006 croire que l'hoomsexualité est une déviance ou une maladie est inimaginable. Publier ces listes et une violation de la dignité humaine et du droit légitime à la vie privée. Comment peut-on lutter contre le racisme de couleur et donner en pâture au peuple et à la justice des hommes et des femmes, sans preuve d'ailleurs, pour des faits d'homosexualité. Que c'est journalistes balaient devant leur porte avant de critiquer tel ou tel pays pour leur racisme. Personnellement j'aimerais bien aussi entendre Reporter sans frontière condamner une telle attitude qui va à l'encontre de la déontologie journalistique.

    Retrouvez l'article complet sur : www.jeanmarcmorandini.canalblog.com

Pierre-Antoine

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision des choses
Publicité
Publicité